COVID-19 : Nos équipes font le maximum pour rendre les résultats des tests RT-PCR dans les meilleurs délais (sauf dimanches et jours fériés). Nous ne pouvons en aucuns cas garantir que le résultat d’un test RT-PCR soit disponible à un moment donné. Nous déclinons toute responsabilité en cas de dommages indirects tels que vols, trains ou RDV manqués, perte de profit, report d’intervention. + d’info : sur notre page COVID

Prélèvements enfants

Pour les enfants

Nos équipes accueillent vos enfants de tout âge dans les meilleures conditions d’accueil et de prélèvements dans tous nos laboratoires. Pour une prise en charge optimale, nous vous recommandons de contacter votre laboratoire avant de vous y présenter. Vous pouvez ainsi prendre rendez-vous et/ou échanger avec nos équipes médicales pour préparer au mieux le prélèvement de votre enfant.

Nos équipes réaliseront le prélèvement de votre enfant dans une pièce dédiée dans laquelle vous pourrez l’accompagner et le rassurer. L’infirmière expliquera comment sera réalisé le prélèvement et à quoi il servira pour les enfants en âge de comprendre. L’infirmière donnera certainement une récompense pour le courage de l’enfant.

Quelques astuces pour assurer le bon déroulement du prélèvement :

La communication est essentielle pour une prise en charge optimale de votre enfant. Ainsi, il est important de communiquer avec lui afin de l’informer par avance et de répondre à ses interrogations. Ne le prenez pas par surprise et informez-le avec des mots qui le rassurent.

Nous vous proposons quelques astuces :

– Il existe des patchs anesthésiants permettant de limiter la douleur, à mettre au moins 1 h avant sur la zone où la prise de sang sera effectuée (sur prescription médicale).

– N’oubliez pas d’emmener le doudou, la tétine ou n’importe quel objet qui rassurera et détournera l’attention de votre enfant.

– Pour les bébés, pensez à mettre des vêtements pratiques à enlever.