COVID-19 : Nos équipes font le maximum pour rendre les résultats des tests RT-PCR dans les meilleurs délais (sauf dimanches et jours fériés). Nous ne pouvons en aucuns cas garantir que le résultat d’un test RT-PCR soit disponible à un moment donné. Nous déclinons toute responsabilité en cas de dommages indirects tels que vols, trains ou RDV manqués, perte de profit, report d’intervention. + d’info : sur notre page COVID

Les résultats

Comment accéder à mes résultats ?

La plupart des résultats d’examens biologiques sont disponibles le jour même.

Pour respecter la confidentialité de vos résultats, vous pouvez les récupérer :

 

Par mail

Si vous avez communiqué votre adresse mail au secrétariat lors de votre visite dans nos laboratoires, vos résultats vous seront adressés par mail dès la validation de l’ensemble du bilan. Vous recevrez un mot de passe pour pouvoir ouvrir le document comprenant vos résultats.

Sur notre site internet

Vous pouvez consulter vos résultats sur ce site internet, en temps réel 7 j/ 7 et 24 h/ 24 dans la catégorie « mes résultats » en sélectionnant votre laboratoire.

Par courrier

Si vous n’avez pas communiqué votre adresse mail à votre secrétariat, les résultats vous seront adressés par courrier. (Sous réserve du délai postal, environ 48h)

Remis en main propre au laboratoire

Vous pouvez venir chercher vos résultats directement à l’accueil de votre laboratoire. Vous devrez vous munir du numéro patient remis par le secrétariat lors de votre prélèvement.

Que deviennent mes résultats ?

Une copie est systématiquement adressée au médecin prescripteur, et à tout autre médecin pour lequel vous en auriez fait la demande. Cette transmission se fait le plus souvent en temps réel par un système informatique d’échanges de données cryptées garantissant la confidentialité. (Déclaration effectuée auprès de la CNIL).

Vos résultats sont transmis à votre infirmier préleveur lorsque ce dernier en fait la demande pour épauler votre médecin dans votre suivi médical. Sauf avis contraire de votre part.

Lorsque le patient est un mineur ou un majeur protégé par la loi, le laboratoire ne peut donner les résultats qu’au représentant légal (RL) ou au médecin prescripteur, à l’exception des analyses relatives aux IST-MST, à la contraception ou à l’IVG où le résultat ne sera transmis qu’au médecin prescripteur.

Tout résultat demandant une prise en charge rapide est systématiquement communiqué par téléphone à votre médecin.

Le saviez-vous ?

Si vous le souhaitez, il vous est possible de demander l’avis d’un biologiste pour un commentaire de vos résultats.

Dans tous les cas, la transmission de vos résultats est gratuite.

En savoir plus sur le rôle de mon biologiste