nasopharyngeal culture test web banner
 

Information tests Covid-19


En raison d’un mouvement de mobilisation de l’ensemble du secteur de la biologie médicale contre un projet gouvernemental de baisse drastique des financements de la biologie du quotidien, nous vous informons qu’il a été décidé de suspendre notre participation à la plateforme SIDEP, qui permet aux autorités de suivre la circulation de l’épidémie de COVID-19, et ce du 27 octobre au 1er novembre. Il est vital pour nous de réagir face à un projet qui menace notre profession et met en danger votre santé.

Nous tenons à vous rassurer sur le fait que la mesure que nous prenons n’a aucune incidence pour vous : vous pouvez venir faire un test en laboratoire comme avant et vos résultats vous seront communiqués par mail dans les délais habituels. Simplement, les données ne remonteront pas aux autorités, ce afin qu’elles réalisent ce qu’impliquerait concrètement la mise en œuvre des économies massives qu’elles veulent nous imposer.

Cette décision représente un vrai effort pour nos laboratoires, puisque les tests qui seront réalisés durant ce laps de temps ne nous serons pas remboursés. Nous travaillerons donc gratuitement, mais toujours au service de votre santé et dans l’espoir que le gouvernement entende notre alerte.

Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse




ARTICLE PUBLIÉ LE 26 OCTOBRE 2022


Partager l'article :