Engagements et qualité

Qualité

L’ensemble des structures du groupe sont accréditées selon la norme 15189.

EspaceBio : n°8-2508

Bio67 : n° 8-2571

BioAllan : n° 8-4139

Les portées et listes des sites sont disponibles sur le site www.cofrac.fr 

Index égalité homme-femme

L’index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes est une disposition introduite par la Loi « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » du 05 septembre 2018 et mise en œuvre par le Décret n° 2019-15 du 8 janvier 2019 portant application des dispositions visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes dans l’entreprise et relatives à la lutte contre les violences sexuelles et les agissements sexistes au travail, entré en vigueur le 1er janvier 2019.

L’index sur 100 points, se calcule à partir de 5 indicateurs pour

  • l’écart de rémunération femmes-hommes
  • l’écart de répartition des augmentations individuelles
  • l’écart de répartition des promotions (uniquement dans les entreprises de plus de 250 salariés)
  • le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité
  • la parité parmi les 10 plus hautes rémunérations

Bio67 – Biosphere :  81/100 

Plus d’informations : cliquez ici

EspaceBio : 97/100

 

Qualité Hygiène et Environnement

Les laboratoires EspaceBio réalisent des analyses bactériologiques de surveillance environnementale dans leur laboratoire Pax situé 18 avenue Leclerc de Hauteclocque à Metz.

De nombreux partenaires, hôpitaux, maisons de retraite, industries et collectivités nous accordent leur confiance pour la surveillance des points sensibles de leurs infrastructures. Les circuits d’eau chaude sanitaire, les tours aéro-réfrigérantes, l’eau froide, l’air, les surfaces de travail et/ou le matériel médical (endoscope…) sont échantillonnés pour assurer aux collaborateurs et aux clients un milieu sécurisé exempts d’agents potentiellement pathogènes selon des référentiels spécifiques à chaque secteur d’activité.

L’évaluation des besoins de chaque site (nombres de points de prélèvements, fréquence des contrôles, modalité de recueil des échantillons) est réalisée en amont par un échange constructif entre la structure à suivre et le service Hygiène-Environnement.

Un Biologiste médical accompagne une équipe de techniciens expérimentés formés aux techniques spécifiques de l’hygiène de l’environnement.

Le rendu des résultats s’accompagne, si besoin est, de la recherche de plans d’actions pour améliorer la qualité des milieux suivis.

Le laboratoire est accrédité COFRAC sur plusieurs paramètres.

L’accréditation COFRAC est le garant :

  • de la parfaite conformité des méthodes employées, du respect des conditions de transport et du rendu des résultats
  • de la compétence du personnel, et de sa formation aux nouvelles techniques de dépistage.