GREVE
 

Groupe Patient Presse

FERMETURE EXCEPTIONNELLE : nos laboratoires seront en grève le 1-2-3 décembre 2022 !


En raison d’un mouvement de grève reconductible des professionnels de santé, le secteur de la biologie médicale se joint à eux pour défendre la qualité du parcours de soin et la biologie de proximité. Nous vous informons que nos laboratoires seront fermés du 1er au 3 décembre 2022 pour grève.

Contre le coup de rabot injustifié de plus d’un milliard d’euros que nous impose le gouvernement au risque de tuer la biologie médicale de proximité, il est vital pour nous de réagir !

Après une dernière proposition auprès de la Cnam (Caisse Nationale d’Assurance Maladie) représentant un effort colossal de 685 millions d’euros sur quatre ans, qui correspond à 80% des bénéfices totaux liés à l’activité COVID depuis 2020, cette dernière s’en-tête à refuser notre main tendue et réitère son projet de plus d’1.3 milliards d’euros d’économies sur la biologie courante. Une telle décision impose des conséquences déplorables : la fermeture de 400 laboratoires de proximité et une dégradation drastique de la qualité du parcours de soin français !

C’est la raison pour laquelle, nous avons décidé de rejoindre l’appel à la grève à compter du 1er décembre, aux côtés d’autres professionnels de santé libéraux.

La biologie médicale est en danger ! Pour soutenir les laboratoires et défendre votre santé, vous pouvez signer cette pétition !




ARTICLE PUBLIÉ LE 28 NOVEMBRE 2022


Partager l'article :